Cyclisme sur route – Giro rosa

Pas de changement au classement général

CanuelKarolAnn
 
Karol-Ann Canuel

Montréal, 13 juillet 2018 (Sportcom) – La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) a remporté la huitième étape du Giro rosa, en Italie, vendredi, dont l’arrivée était à Breganze.

Vos a parcouru les 121,6 kilomètres de la course du jour en 3 h 6 min 38 s, devançant ainsi au sprint l’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle High5) et la Néerlandaise Lucinda Brand (Sunweb). C’est la première victoire de la saison pour la Néerlandaise.

Chez Boels Dolmans, l’Américaine Megan Guarnier et la Québécoise Karol-Ann Canuel ont respectivement terminé 23e et 29e, accusant un retard de 23 secondes sur Vos.

« Je pense que ç’a bien été. Megan et moi avons fini dans le groupe de tête. Il n’y a pas eu d’échappée aujourd’hui (vendredi), ce qui m’a beaucoup surprise. Au niveau personnel, j’avais de meilleures sensations aujourd’hui », a commenté la cycliste originaire d’Amos.

Il n’y a pas de changement au classement général, toujours dominé par la Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Mitchelton Scott, 19 h 32 min 24 s).

Guarnier reste 6e (+4 minutes 33 secondes) et Canuel pointe quant à elle au 33e rang (+17 minutes 29 secondes).

La neuvième étape du Giro rosa aura lieu samedi et sera longue de 104,7 kilomètres. L’arrivée se situe au sommet du Monte Zoncolan, une ascension monstre de 10,1 kilomètres avec une pente moyenne de 11,9%.

« Le plan de demain (samedi) sera de survivre au Monte Zocolan », a dit Canuel en riant. « On verra pour la dernière étape dépendant du classement de Megan au général. »