Volleyball de plage – Tournoi 3 étoiles du circuit mondial

Aucune victoire pour les Québécoises en Chine

MeunierBedardRancourt2018
Photo Sarah-Jeanne Meunier-Bédard 
Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt

Montréal, 20 juillet 2018 (Sportcom) – Le duo composé de Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt et celui formé de Marie-Christine Lapointe et de l’Ontarienne Charlotte Sider ont chacun signé une fiche de deux défaites au Tournoi 3 étoiles du circuit mondial de volleyball de plage, à Haiyang, en Chine.

Dans le groupe G, Meunier-Bédard, de Carignan, et Rancourt, de Saint-Joseph-de-Beauce, ont été défaites par les Thaïlandaises Varapatsorn Radarong et Tanarattha Udomchavee en deux manches de 18-21 et 15-21.

Elles ont ensuite été battues par les Autrichiennes Anja Dörfler et Stephanie Wiesmeyr en deux manches de 8-21 et 15-21, ce qui a mis fin à leur tournoi.

La situation a été similaire pour Lapointe, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et sa partenaire ontarienne Sider. Elles n’ont joué qu’un match dans le groupe A, puisque celui-ci était composé de seulement trois équipes, et l’ont perdu en trois manches de 21-17, 19-21 et 11-15 face aux Israéliennes Noy Chorin et Anita Deev.

En première ronde, elles ont été éliminées par les Norvégiennes Victoria Faye Kjolberg et Ane Guro Tveit Hjortland en deux manches de 15-21 et 17-21.

Constituant la seule paire canadienne toujours en action dans le tournoi, les soeurs Megan et Nicole McNamara affronteront les Américaines Caitlin Ledoux et Sarah Sponcil en deuxième ronde vendredi soir.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche en Chine.