Plongeon – Championnats du monde juniors

Finaliste, Cédric Fofana espérait mieux

FofanaCedric_2018
Plongeon Canada 
Cédric Fofana

Montréal, 25 juillet 2018 (Sportcom) – Le Montréalais Cédric Fofana a terminé au 12e rang du tremplin de 1 mètre (catégorie garçons B), mercredi, aux Championnats du monde juniors de plongeon disputés à Kiev, en Ukraine.

L’athlète a mentionné que finir dernier de la finale n’était pas un résultat à la hauteur de ses attentes.

« C’est sûr que je suis déçu parce que ça se déroulait bien à l’entraînement. Je ne sais pas si c’est le stress, la fatigue ou quelque chose d’autre qui a fait en sorte que j’ai moins bien réussi ma finale. Il me reste deux autres épreuves », a commenté le plongeur originaire de Québec qui s’était classé septième en préliminaires.

Fofana a récolté 343,35 points à ce concours qui a couronné le Chinois Long Daoyi (466,80 points). L’Américain Tyler Downs (452,35 points) et le Mexicain Osmar Olvera Ibarra (413,90 points) l’ont rejoint sur le podium.

Mia Vallée, de Beaconsfield, s’est pour sa part classée 17e (376,25) des 35 inscrites au 3 mètres dans la catégorie filles A. Seules les 12 premières étaient retenues pour la finale et la plongeuse a raté le couperet par près de 19 points.

Cédric Fofana et Nathan Zsombor-Murray seront en action à la tour de 10 mètres jeudi.