Vélo de montagne

Les meilleurs Canadiens dévaleront les pentes ce week-end

FQSC_2017
 


Montréal, 26 juillet 2018 – Le gratin canadien du vélo de montagne se retrouvera à Panorama, en Colombie-Britannique, pour les Championnats canadiens de descente. Six athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Belle Province lors de la compétition qui sera disputée les 28 et 29 juillet.

Hugo Langevin, Jonathan Lefrançois, Anthony Poulson, Philippe Ricard et Liam Rourke arboreront fièrement les couleurs du fleurdelisé lors de la course élite masculine. Seule représentante féminine, Rachel Pageau sera également en action dans les rangs élites. Récemment blessé à la main, Benjamin Despré-Morin devra malheureusement faire l’impasse sur sa participation aux Nationaux.

« Tout est le monde est en forme et confiant à l’approche des Championnats canadiens », a indiqué Jonathan Lefrançois, qui assumera le rôle de capitaine durant le projet de l’équipe du Québec.

« Ce sera ma première participation depuis 2014. J’ai hâte et je suis prêt. Hugo, lui, vise la victoire, mais surtout, une sélection pour les Championnats du monde. Philipe et Anthony sont fiers de se joindre à l’équipe du Québec et espèrent bien faire lors de cette course. Avec l’ajout de dernière minute de Rachel, on a un autre espoir de médaille. Bref, tout le monde est motivé », a-t-il ajouté.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Hugo Langevin (Development Racing)
Jonathan Lefrançois (indépendant)
Rachel Pageau (indépendante)
Anthony Poulson (Kona Gravity Team)
Philippe Ricard (indépendant)
Liam Rourke (indépendant)

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et la marque Érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

 

Source :     Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net