Plongeon – Championnats du monde juniors

Le stress a raison de Zsombor-Murray qui termine quatrième

ZsomborMurrayNathan_Action2018
Plongeon Canada 
Nathan Zsombor-Murray

Montréal, 26 juillet 2018 (Sportcom) – Troisième des qualifications à la tour de 10 m des garçons B des Championnats du monde juniors de plongeon, Nathan Zsombor-Murray (441,40 points) a conclu la finale du concours au pied du podium, jeudi, à Kiev (Ukraine). Cédric Fofana (396,25 points) a pour sa part pris le neuvième rang.

En préliminaires, Fofana avait été le 12e et dernier à obtenir son billet pour la finale.

Yao Zelin (481,85 points) et Wang Zewei (481,40 points) ont réussi le doublé pour la Chine sur ce podium qui a été complété par le Russe Maksim Malofeev (467,85 points).

« J’étais assez nerveux avant d’arriver en finale, car j’avais de bonnes chances d’obtenir une médaille. Malheureusement, je ne suis pas fait un chemin jusqu’au podium, mais j’étais troisième dans les préliminaires », a commenté Zsombor-Murray, qui est âgé de 15 ans. « J’ai calculé le pointage dans ma tête et j’avais besoin des 8,5 et des 9 à mon dernier plongeon pour avoir une chance de médaille. Hélas, le stress s’est invité et je n’ai pas eu ces pointages. »

Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, avait causé la surprise en avril dernier lorsqu’il avait été médaillé d’or au 10 m synchro de l’étape montréalaise de la Série mondiale en compagnie de Meaghan Benfeito.

« Je suis content de ma performance. J’avais un objectif et pendant un bon moment, je l’ai atteint en étant constant à tous mes plongeons. Les juges ont été sévères, mais je reste satisfait de ma journée », a conclu l’athlète.