Plongeon – Championnats du monde juniors

Cédric Fofana en bronze!

FofanaCedric_2018
Plongeon Canada 
Cédric Fofana

Montréal, 27 juillet 2018 (Sportcom) – Le jeune plongeur québécois Cédric Fofana a décroché la médaille de bronze, vendredi, aux Championnats du monde juniors qui sont disputés à Kiev, en Ukraine. En action au tremplin de 3 mètres chez les 14-15 ans, le Montréalais a obtenu le troisième meilleur pointage pour terminer derrière un doublé chinois.

« Je suis vraiment satisfait. C’était ma dernière épreuve des Championnats du monde et je voulais vraiment montrer ce que je travaille à l’entraînement », a raconté Fofana.

Long Daoyi a dominé l’épreuve en totalisant 474,90 points pour devancer son compatriote Yao Zelin qui a reçu 464,60 points. Âgé de 14 ans, Cédric Fofana a suivi en obtenant un total de 459,05 points de la part des juges.

« C'est dommage, car j’ai raté un peu mon dernier plongeon et avec mon dernier plongeon j’aurais pu gagner. Je suis quand même satisfait, ce n’est pas rien une troisième place », a souligné l’athlète canadien qui avait aussi terminé troisième des préliminaires, derrière un Mexicain et un Américain.

Une 11e place surprise pour Mélodie Leclerc

Membre de la délégation canadienne aux mondiaux juniors pour participer au tremplin de 1 mètre où elle a pris le 13e rang mardi dernier, Mélodie Leclerc a vu sa semaine se poursuivre. La Québécoise a remplacé à la toute dernière minute sa compatriote Olivia Chamandy à la tour de 10 mètres chez les 15-16 ans, vendredi.

« Olivia s’est blessée alors je l’ai replacée », a expliqué la Montréalaise. Onzième des qualifications, Leclerc a même reçu un billet pour la finale regroupant les 12 meilleures plongeuses. Elle a alors récolté 355,40 points pour conserver sa 11e place.

« Mon but était de faire de mon mieux et d’atteindre la finale surtout que je n’étais pas censée compétitionner.  Je suis très contente avec les résultats ! »

Les Chinoises Zhang Rui (488,70 points) et Lin Shan (453,20 points) ont signé un doublé. La Russe Iana Satina, de (425,90 points) a complété le podium.

Les Championnats du monde juniors de plongeon se poursuivront samedi à Kiev.