Cyclisme sur route – Classique Prudential RideLondon

Lay et Pilote Fortin dans la première moitié du peloton à Londres

Kirsti_Lay
 
Kirsti Lay

Montréal, 28 juillet 2018 (Sportcom) – Les Québécoises Kirsti Lay et Gabrielle Pilote Fortin ont respectivement terminé 48e et 51e sur les 107 coureuses en action à la Classique Prudential RideLondon, samedi, dans la capitale britannique.

C’est la Néerlandaise Kirsten Wild qui a remporté cette Classique comptant pour une étape du World Tour féminin de cyclisme sur route. Également victorieuse en 2016, la cycliste de la formation Wiggle High5 a parcouru les 64,8 kilomètres en 1 h 29 min 52 s, devançant au sprint la championne olympique de la course sur route des Jeux de Londres en 2012, Marianne Vos (WaowDeals). L’Italienne Elisa Balsamo (Valcar-PBM) a complété le trio de tête.

La gagnante de 2017, l’Américaine Coryn Rivera (Sunweb), a pris le sixième rang après avoir été l’une des principales victimes d’une chute en fin de course.

Kirsti Lay, porte-couleurs de l’équipe américaine Rally, a accusé un retard de 33 secondes sur Wild, tandis que Pilote Fortin, membre de la formation WNT-Rotor Pro Cycling, a fini 40 secondes derrière.

Dimanche se déroulera la course masculine à laquelle le Québécois Hugo Houle prendra part.