Canoë-kayak de vitesse – Championnats du monde juniors

Une troisième médaille d’or pour Jensen

JensenSophia_LilleyOsendeJulia
Photo Canoë Kayak Canada 


Montréal, 29 juillet 2018 (Sportcom) – La Québécoise Sophia Jensen a conclu les Championnats du monde juniors de canoë-kayak de vitesse, à Plovdiv, en Bulgarie, avec un troisième titre de championne du monde. Cette fois, c’est avec sa partenaire Julia Lilley Osende au C2 500 m qu’elle a décroché l’or.

Les canoéistes canadiennes ont pris 1 min 58,306 s pour parcourir la distance et ont été plus rapides que les Chinoises Qi Li et Wei Li (1 min 58,997 s) et les Hongroises Bianka Nagy et Csenge Molnar (2 min 0,199 s).

Samedi, Jensen et Lilley Osende avaient survolé leur vague de qualification, terminant premières et se qualifiant directement pour la finale.

« Nous voulions vraiment cette victoire, alors nous avons travaillé encore plus fort », a commenté Jensen qui a eu une semaine parfaite récoltant également l’or au C1 500 m et au C1 200 m.

En action au K4 500 m, le quatuor canadien formé du Québécois Pierre-Luc Poulin, de l’Ontarien Nicholas Matveev, du Manitobain Zane Clarke et du Néo-Écossais Marshall Hughes a pris le sixième rang de la finale A, enregistrant un temps de 1 min 19,687 s.

Les kayakistes canadiens avaient fini deuxièmes de leur demi-finale plus tôt dans la journée.

De son côté, le Trifluvien Laurent Lavigne a terminé troisième de la finale B au K1 500 m grâce à un chrono de 1 min 41,524 s.