Rugby en fauteuil roulant – Championnat du monde

Le Canada bat le Danemark dans un affrontement serré

LavoirFabien2018
Photo Kevin Bogetti-Smith/Facebook Wheelchair Rugby Canada 
Fabien Lavoie

Montréal, 9 août  2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a remporté de justesse son premier match de classement pour déterminer les rangs 5 à 8 lors du Championnat du monde présenté à Sydney, en Australie. La formation du pays a gagné par la marque de 52-51 jeudi face à celle du Danemark.

Les représentants de l’unifolié étaient en terrain connu puisqu’ils avaient affronté les Danois à plusieurs reprises dans les derniers mois. Toutefois, ce sont leurs adversaires qui ont mené le premier quart 13-11. Les Canadiens ont continué de talonner les Européens et ont quitté le terrain pour la mi-temps avec un point de retard sur les Danois (26-25).

De retour en jeu, les joueurs ont intensifié les échanges portant la tension à son comble. À la fin du troisième quart, la marque était de 38-38. Finalement, dans la dernière minute de jeu de cette rencontre, le Torontois Travis Murao a intercepté une passe et a aidé à marquer l’essai qui a donné la victoire de 52-51 à la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Côté.

Patrice Simard (Québec), Fabien Lavoie (Québec), Anthony Létourneau (Boisbriand) ainsi que leurs coéquipiers affronteront les Français vendredi dans leur match pour la cinquième place. L’objectif de l’équipe canadienne est de terminer cinquième.

Précédemment, dans les préliminaires, le Canada a signé une fiche d’une victoire et quatre défaites. Le pays a fini au quatrième rang du groupe B.