Fédération québécoise des sports cyclistes

Baie-Comeau, terrain de jeu aimé des paracyclistes

FQSC_2017
 


Montréal, 9 août 2018 – Du 15 au 19 juillet, des paracyclistes venus des quatre coins du globe s’affronteront à Baie-Comeau, dans l’espoir d’y décrocher l’un des 27 trophées qui seront décernés aux champions de la Coupe du monde de paracyclisme sur route. La nation hôte de la finale du circuit mondial sera évidemment du rendez-vous.

De la vingtaine de représentants canadiens, 15 proviennent de la Belle Province, soit près des trois quarts du contingent. Voici la liste des heureux élus au sein de la brigade canadienne : Myriam Adam (H3); Annie Bouchard/Évelyne Gagnon (tandem); Daniel Chalifour/Jean-Michel Lachance (tandem); Nicole Clermont (C5); Anaïs Courteille (pilote de Robbi Weldon); Marie-Ève Croteau (T2); Matthieu Croteau-Daigle/Benoît Lussier (tandem); Patrick Desnoyers (H5); Marie-Claude Molnar (C4); Charles Moreau (H3); Eric Page (H3) et Michael Shetler (T2).                                                   

D’autres athlètes québécois seront également des partants. Pour l’occasion, Louis-Albert Corriveau-Jolin (T2), Benoit Lalumière-Cloutier/Maxime Vives (tandem), Robert Labbé (H2) et Rico Morneau (H3) enfileront le maillot aux couleurs de l’équipe du Québec. Sébastien Rioux (C4) et Camille René (H3) évolueront, quant à eux, en tant qu’indépendants.

Retour au bercail

« Après cinq années d’absence, nous sommes vraiment très heureux de revenir à Baie-Comeau pour la finale de la Coupe du monde. Les athlètes qui ont pris part aux événements qui s’y sont tenus de 2010 à 2013 ont signifié à maintes reprises leur appréciation et exprimé le souhait de revenir à Baie-Comeau », a déclaré le directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), Louis Barbeau.

Même si la ville d’accueil demeure la même, les tracés que les participants emprunteront, eux, seront nouveaux. « Cette année, les parcours offerts aux coureurs seront moins accidentés, ce qui rendra les courses encore plus serrées et spectaculaires. Les parcours ont également été conçus de façon à permettre aux spectateurs de voir les athlètes à différents moments sur le parcours sans trop devoir se déplacer », a-t-il ajouté.

Pour obtenir plus de détails, visitez le http://paracyclismebaiecomeau.com

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. En cas de pépin mécanique, ils pourront compter sur les vélos de rechange fournis par SPHERIK.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Louis-Albert Corriveau-Jolin (indépendant)
Benoît Lalumière-Cloutier/Maxime Vives (Martin Swiss Cycles)
Robert Labbé (indépendant)
Rico Morneau (indépendant)

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et la marque Érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net