Rugby en fauteuil roulant – Championnat du monde

Le Canada sixième au monde

LavoieFabien20182
Photo Kevin Bogetti-Smith/Facebook Wheelchair Rugby Canada 
Fabien Lavoie

Montréal, 10 août  2018 (Sportcom) – Patrice Simard (Québec), Fabien Lavoie (Québec), Anthony Létourneau (Boisbriand) ainsi que leurs coéquipiers de la formation canadienne de rugby en fauteuil roulant ont perdu leur dernier match du Championnat du monde tenu à Sydney, en Australie, vendredi.

Les représentants de l’unifolié ont conclu en sixième place après avoir connu la défaite 52-51 face aux Français. L’objectif de l’équipe canadienne était de terminer cinquième.

Dans les huit premières minutes de jeu, les joueurs du pays ont commis plusieurs erreurs coûteuses qui ont permis à leurs adversaires de prendre l’avance 15-11. Au début du deuxième quart, l’entraîneur-chef Patrick Côté a fait entrer sur le terrain des joueurs plus expérimentés. Les Canadiens ont ainsi porté la marque 27-30, toujours en faveur des Français.

Après la mi-temps, la tension est montée d’un cran entre les deux équipes, mais la France a conservé la tête 40-38. Finalement, au quatrième quart, le Canada devait devancer le pays européen par deux essais pour espérer une victoire. Les Canadiens en ont réussi un, mais les Français ont resserré leur défense et gagné 52-51.

Jeudi, les Canadiens ont remporté de justesse leur rencontre face aux Danois par la marque de 52-51. Précédemment, dans les préliminaires, le pays a signé une fiche d’une victoire et quatre défaites, bon pour le quatrième rang du groupe B.

Les Japonais ont été sacrés champions du monde devant les Australiens alors que les Américains ont remporté la médaille de bronze sur les Britanniques.