Cyclisme sur route – Open de Suède

Victoire pour l’équipe de Karol-Ann Canuel

20160831BoelsDolmans
 


Montréal, 11 août 2018 (Sportcom) – La Québécoise Karol-Ann Canuel et ses coéquipières Anna Van Der Breggen, Chantal Blaak, Amy Pieters, Amalie Dideriksen et Christine Majerus ont remporté le contre-la-montre par équipes de 42,5 kilomètres à l’Open de Suède présenté à Vargarda.

Les cyclistes de l’équipe Boels Dolmans ont survolé la course, inscrivant un chrono de 53 min 7,8 s. Leur vitesse moyenne enregistrée a été de 47,4 km/h.

Elles ont devancé de 16 secondes leurs plus proches rivales, les coureuses de l’équipe Sunweb. La formation Cervelo-Bigla a quant à elle terminé troisième, à 47 secondes des meneuses.

« Nous ne pouvions rien demander de mieux. En plus, il ne faisait pas beau et il pleuvait beaucoup, donc ç’a rajouté au défi. C’est un bon début pour la fin de semaine », a mentionné Canuel.

« La victoire est toujours l’objectif, nous ne voulions rien de moins. »

Les cyclistes se préparent maintenant pour la course en ligne de 141 kilomètres qui aura lieu lundi, mais c’est sans Canuel que Boels Dolmans y prendra part.

« L’objectif pour mon équipe sera de bien faire, mais je ne serai pas du départ parce que je n’étais pas prévue au programme », a fait savoir la Québécoise de 30 ans.