Racquetball – Championnats du monde

Samuel Murray quart-de-finaliste au Costa Rica

MurraySamuel
Photo Facebook 
Samuel Murray

Montréal, 16 août 2018 (Sportcom) – Samuel Murray est resté invaincu grâce à deux victoires dans les rondes éliminatoires des Championnats du monde de racquetball mercredi et a atteint les quarts de finale de la compétition présentée à San Jose, au Costa Rica.

Sixième tête de série après un sans-faute au terme de ses trois affrontements dans le tournoi à la ronde, l’athlète de Baie-Comeau s’est imposé 15-0 et 15-8 contre le Portoricain Aaron Booker à son premier duel dans le tableau principal.

Murray a enchaîné en soirée avec un gain de 15-10 et 15-3 face à l’Équatorien Jose Daniel Ugalde, 11e tête de série.

Le joueur de 25 ans a maintenant rendez-vous jeudi avec Charles Pratt, troisième tête de série, lui aussi parfait jusqu’à présent à San Jose.

Toujours du côté des hommes, l’Albertain Coby Iwaasa a été freiné dans les huitièmes de finale. Après avoir battu le Sud-Coréen Dae Yong Kwon 15-11 et 15-2, le résident de Lethbridge a été éliminé par le Colombien Mario Mercado 15-13, 10-15 et 11-9.

Même scénario chez les Canadiennes, alors que Frédérique Lambert et Jennifer Saunders ont triomphé à leur première sortie dans les éliminatoires, avant de s’incliner dans les huitièmes de finale.

Lambert, de Montréal, a d’abord écarté la Costaricaine Maricruz Ortiz 15-4 et 15-5, mais elle s’est avouée vaincue face à l’Argentine Natalia Mendez, victorieuse en deux manches identiques de 15-8.

Quant à Saunders, de Winnipeg, elle a disposé de l’Américaine Sheryl Lotts 15-10 et 15-1, avant de voir la Guatémaltèque Ana Gabriela Martinez la battre 15-2 et 15-5.

Dans le tournoi à la ronde, Lambert avait remporté deux de ses trois matchs. Deuxième au classement du circuit professionnel, elle avait été surprise par la Bolivienne Yazmine Sabja, 30e au monde. Cette défaite l’avait laissée 10e tête de série.

Les premiers duels des tableaux principaux de double seront également disputés jeudi. Murray et Tim Landeryou, de Calgary, se mesureront aux Vénézuéliens Ricardo Gomez et Luis Felipe Zea, tandis que Lambert et Saunders croiseront le fer avec les Équatoriennes Veronica Sotomayor et Maria Paz Munoz.

Dans les préliminaires, Murray et Landeryou avaient gagné deux de leurs trois matchs, alors que Lambert et Saunders l’avaient emporté une fois en trois sorties.