Tennis de table – Open de République tchèque

Medjugorac éliminé en simple et en double

MedjugoracMarko1
Photo COC 
Marko Medjugorac

Montréal, 22 août 2018 (Sportcom) – Le parcours du pongiste québécois Marko Medjugorac a pris fin autant en simple qu’en double, mercredi, à l’Open de République tchèque présenté à Olomouc.

En simple, Medjugorac a été éliminé en deuxième ronde des préliminaires. Il s’est incliné par la marque de 4 à 2 face au Paraguayen Marcelo Aguirre.

Le Québécois avait obtenu un laissez-passer en première ronde.

« C’était une compétition très forte, d’autant plus que c’est la reprise pour moi après un peu de vacances. Il faut reprendre le rythme d’entraînement d’Europe et faire beaucoup de matchs pour revenir à mon niveau », a dit le pongiste de 22 ans.

« Forcément, je ne sentais pas que j’étais à mon meilleur, donc je suis déçu. Malgré ça, j’avais une petite chance de revenir dans le match, mais le manque de constance m’a fait perdre. Ça va prendre encore quelques semaines de patience pour que tout revienne en ordre. C’était bien de jouer cette compétition pour voir où j’en suis et pour savoir sur quoi me concentrer dans les semaines à venir. »

Le Sherbrookois a ensuite fait équipe avec l’Ontarien Matthew Lehmann en double. Le duo canadien a affronté la paire polonaise formée de Jakub Dyjas et Tomasz Kotowski en première ronde des préliminaires.

Medjugorac et Lehmann ont subi un revers de 3 à 1 et ne sont pas parvenus à poursuivre leur parcours en double.

« En double, nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous aurions pu mieux gérer la deuxième manche, mais la paire en face était au-dessus de nous dans plusieurs aspects du jeu », a poursuivi le Québécois.

Lehmann a lui aussi été défait au premier tour des préliminaires du tournoi en simple. Il a perdu 4-0 contre le Polonais Patryk Zatowka.

Également en action en simple dans la compétition des moins de 21 ans, le Canadien a encaissé une défaite de 3-1 en ronde de 32 face au Japonais Masaki Takami.