Basketball en fauteuil roulant – Championnats du monde

Ouellet brille dans la défaite du Canada en quart de finale

OuelletCindyRio2016
 


Montréal, 23 août 2018 (Sportcom) – Les Canadiennes se sont inclinées en quart de finale aux Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant. Leur défaite de 63-56 face aux Chinoises les a éliminées de la ronde des médailles à Hambourg, en Allemagne.

À la mi-temps, les joueuses chinoises détenaient une avance de seulement trois points au tableau de pointage, mais des erreurs défensives de la part des Canadiennes leur ont permis de creuser l’écart dès le troisième quart.

Les représentantes de l’unifolié ont tenté une remontée au quatrième quart, mais ont manqué de temps pour la compléter.

La joueuse de Québec Cindy Ouellet s’est encore une fois démarquée dans cette rencontre. Elle a mené son équipe avec 23 points, 9 rebonds et 2 passes. Rosalie Lalonde, de Saint-Clet, a quant à elle cumulé 3 points, 4 rebonds et 5 passes dans cette défaite.

Les Québécoises Maude Jacques (Lac-Beauport), Sandrine Bérubé (Beauharnois) et Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham) font également partie de l’équipe canadienne.

« C’est une jeune équipe. Nous comptons seulement une joueuse partante qui a joué à Rio dans cette équipe. Ce sont toutes des joueuses qui ont besoin de temps et de minutes de jeu contre les bonnes équipes afin de s’améliorer à ce niveau », a expliqué l’entraîneur-chef Marc Antoine Ducharme à Basketball en fauteuil roulant Canada.

« Cette expérience nous aide à nous épanouir en tant qu’équipe. Nous avons encore deux bonnes années pour nous améliorer et être prêts pour Tokyo. »

L’équipe canadienne féminine reprendra l’action vendredi, tandis que la formation masculine jouera son dernier match du tournoi samedi.