Surf des neiges – Championnats du monde juniors

Septième, Arnaud Gaudet est stoppé par le médaillé d’argent

GaudetArnaud_2018
Instagram 
Arnaud Gaudet

Montréal, 5 septembre 2018 (Sportcom) – Arnaud Gaudet s’est arrêté en ronde des quarts de finale pour finir en septième place du slalom géant en parallèle des Championnats du monde juniors de surf des neiges, mercredi, à Cardrona (Nouvelle-Zélande). L’athlète avait obtenu le même classement en ronde des qualifications.

Dans une finale toute russe, Dmitry Loginov a eu le meilleur sur Dmitriy Karlagachev. Ilia Vitugov a complété le podium russe en devançant l’Allemand Elias Huber en petite finale.

Les Canadiens Michael Nazwaki, Richard Riley Kilmer-Choi, Jamie Behan et Ben Heldman ont respectivement terminé 11e, 12e, 20e et 29e.

En huitièmes de finale, Gaudet a éliminé le Sud-Coréen Kwon Yong-Hwi. Au tour suivant, le Québécois s’est buté à Karlagachev, éventuel médaillé d’argent.

« C’est bien et je suis quand même content. C’est la première course que je termine en deux ans aux Championnats du monde juniors », a résumé le planchiste, ajoutant qu’il se sentait prêt, lui qui avait connu de bonnes sensations à un camp préparatoire sur neige au Chili.

Dans son duel l’opposant à Karlagachev, Gaudet a réussi à chauffer le Russe avant de commettre une erreur qui a été coûteuse au chronomètre.

« J’ai eu un excellent départ et mon haut de parcours était très bon. Une fois au milieu, nous étions à égalité et j’ai perdu ma ligne en fin de parcours. C’est survenu dans la partie la plus difficile du parcours. Il fallait garder la ligne haute et je me suis laissé déporter. Je savais que j’avais une bonne run et il était à côté de moi, alors j’ai essayé de tout donner et ça n’a pas passé. J’étais quand même content de ma descente », a ajouté l’athlète de Montcalm, dans les Laurentides.

Arnaud Gaudet sera au départ du slalom en parallèle qui sera présenté jeudi.