Sports équestres – Jeux mondiaux

Fraser-Beaulieu finit 11e en équipe et 33e en individuel

Fraser-BeaulieuBrittany
Photo Facebook/Brittany Fraser-Beaulieu 


Montréal, 14 septembre 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne de dressage, dont fait partie la Québécoise Brittany Fraser-Beaulieu, a conclu au 11e échelon du Grand Prix, jeudi, lors des Jeux équestres mondiaux présentés à Tryon, en Caroline du Nord.

L’équipe canadienne a terminé avec une note totale de 206,538 %. Seuls les trois meilleurs résultats des quatre duos cavaliers-chevaux ont compté pour le pointage final, soit ceux de Brittany Fraser-Beaulieu (All In), 70,016 %, de l’Ontarienne Belinda Trussell (Tattoo 15), 68,634 %, et de la Néo-Brunswickoise Jill Irving (Degas 12), 67,888 %. Le 60,901 % de l’Ontarienne Megan Lane (Zodiac MW) n’a pas été retenu.

L’Allemagne a été sacrée championne avec un total de 242,950 %. La formation américaine a récolté l’argent avec 233,136 % et le quatuor britannique a terminé troisième avec 229,628 %.

Au classement de l’épreuve individuelle de Grand Prix, l’Allemande Isabell Werth (Bella Rose) a obtenu la plus haute note de 84,829 %. Avec leurs 70,016 %, Fraser-Beaulieu et All In, un KWPN de 13 ans, ont terminé en 33e place individuelle du Grand Prix, le meilleur résultat canadien. Toutefois, ce fut insuffisant pour accéder au Grand Prix Spécial de vendredi, qui comprenait les 30 premiers au classement.

« J'ai eu une petite erreur dans le zigzag, mais c'était incroyable, a dit Fraser-Beaulieu, 30 ans, à Canada Équestre. Il y avait beaucoup d’ambiance et il était totalement avec moi. Dans l'ensemble, je suis tellement fière de lui. »

Il s’agit de la première participation aux Jeux équestres mondiaux pour la cavalière de Saint-Bruno-de-Montarville et All In qui ont tous deux mis la main sur la médaille d’argent en équipe aux Jeux panaméricains à Toronto en 2015. Fraser-Beaulieu a d’ailleurs été la porte-drapeau canadienne de la cérémonie d’ouverture de l’événement.

À l’issue du Grand Prix Spécial, les 15 premiers athlètes participeront au Grand Prix Spécial reprise libre en musique dimanche.