Golf – Championnat du monde junior

Céleste Dao termine cinquième en Ontario

DaoCeleste
Facebook, Golf Québec 
Céleste Dao

Montréal, 14 septembre 2018 (Sportcom) – Remettant une carte de 70 lors de l’ultime ronde du Championnat du monde junior de Cumberland, en Ontario, vendredi, la golfeuse québécoise Céleste Dao a conservé son cinquième rang acquis au terme de la troisième ronde de la veille.

Dao a complété le tournoi avec 282 coups, soit 6 en-dessous de la normale. Lors de la ronde du jour, elle a réussi six oiselets, mais a également commis deux doubles bogueys, soit aux neuvième et onzième trous.

C’était la troisième participation de Dao à ce tournoi. L’athlète de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot avait terminé 24e en 2017 et 16e en 2016.

Provisoirement deuxième et à sept coups de l’Italienne Alessia Nobiolo avant la quatrième ronde, la Thaïlandaise Atthaya Thitikul a réussi un exploit vendredi, en faisant pas moins de dix oiselets et un aigle pour finalement repartir avec la victoire et terminer 20 coups sous la normale.

Meneuse lors des trois premières rondes, Nobiolo (-18) a dû se contenter d’une médaille d’argent pour une deuxième année de suite. L’Américaine Zoe Campos (-14) a complété le podium.

Tiffany Kong (Vancouver), Ellie Szeryk (London), Lauren Kim (Surrey), Emily Zhu (Richmond Hill) et Sarah Beqaj (Toronto) ont fini respectivement 19e, 27e, 38e, 48e et 55e.

À la compétition par équipe, Dao, Kong et Szeryk ont terminé au pied du podium avec une fiche cumulative de 566 coups, soit 10 sous la normale.

La deuxième équipe canadienne (+36), formée de Beqaj, Kim et Zhu, a quant à elle pris la 18e place. Les Italiennes (-22), les Américaines (-22) et les Thaïlandaises (-21) ont formé le podium.