Triathlon – Finales des Séries mondiales

Pavlos Antoniades dans le top-10 chez les juniors

AntoniadesPavlos_
Photo Facebook/Pavlos Antoniades 


Montréal, 15 septembre 2018 (Sportcom) – Le Québécois Pavlos Antoniades a conclu au huitième rang du triathlon junior présenté dans le cadre des Finales des Séries mondiales, à Gold Coast, en Australie.

Celui qui avait pour objectif de terminer parmi les dix premiers a enregistré un temps de 53 min 40 s, finissant à seulement 51 secondes du gagnant, le Hongrois Csongor Lehmann.

Il a commencé la course en prenant une pénalité de 10 secondes pour faux départ. Son temps de 9 min 24 s en natation lui a tout de même permis de bien se placer après la première phase du triathlon.

« Je croyais avoir attendu le signal de départ et j’ai été influencé par le geste prématuré de l’athlète à côté de moi. Je suis finalement sorti de l’eau 35 secondes derrière le meneur. J’ai fait une natation assez bonne pour le premier peloton de chasse, mais avec la pénalité de 10 secondes que j’ai prise dans la transition entre la natation et le vélo, je me suis retrouvé dans le peloton derrière », a fait savoir le triathlète de Trois-Rivières.

Antoniades a ensuite réussi à faire une bonne section de vélo, parcourant les 19 kilomètres en 26 min 55 s. Une petite erreur lors de la fin du parcours à vélo lui a toutefois coûté quelques rangs.

« J’ai réussi à rattraper le premier peloton et j’étais en bonne position pour le début de la course à pied. Par contre, vers la fin du vélo, un virage de 180 degrés suivi d’un autre à 90 degrés ont séparé de peu le premier peloton dans lequel j’étais juste avant la transition entre le vélo et la course. »

« Je me suis retrouvé dans la deuxième moitié du premier peloton, ce qui m’a empêché de débuter la course avec les meneurs. C’était l’erreur qui m’a peut-être coûté le top-5. J’ai donc commencé la course à pied environ 20e pour finir 8e », a poursuivi le triathlète québécois qui a fait un temps de 16 min 12 s en course à pied.

« Je suis tout de même très content de ma course, car je visais un top-10 », a-t-il conclu.

Le Français Paul Georgenthum (53 min 12 s) et l’Allemand Philipp Wiewald (53 min 14 s) ont été les médaillés d’argent et de bronze.

Seul autre Canadien en action chez les juniors, le Britanno-Colombien Brock Hoel (54 min 31 s) a quant à lui fini 19e.