Gymnastique Québec – Championnats panaméricains seniors

René Cournoyer médaillé d’argent

GymnastiqueQuebec
 


Montréal, 17 septembre 2018 (Sportcom) – René Cournoyer est monté sur la deuxième marche du podium du concours multiple des Championnats panaméricains de gymnastique artistique présentés à Lima, au Pérou, ce week-end.

Le gymnaste de Repentigny a obtenu la note de 82,567 pour ses performances.

« Ma médaille d’argent a été une belle surprise. Je n’avais pas vu les résultats des autres subdivisions et je savais que plusieurs gros noms étaient présents. Je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium. Je suis vraiment content de mes performances », a indiqué Cournoyer.

À la compétition par équipe, Cournoyer et ses coéquipiers, le Britanno-Colombien Zach Clay, le Montréalais Cory Paterson et l’Ontarien Samuel Zakutney, ont terminé au cinquième rang avec 241,768 points.

« Ç’a été un peu difficile au début de la compétition, mais nous avons terminé en force. Je suis content de notre esprit d’équipe. Personnellement, j’ai fait quelques erreurs, mais je suis fier de ma performance. J’ai bien soutenu mon équipe », a dit René Cournoyer.

Paterson était aussi en action à la compétition individuelle. Il a pris le 10e rang du concours multiple avec un total de 79,167 points.

« J’ai fait de bonnes routines individuellement, mais ce dont je suis le plus content, c’est de notre performance en tant qu’équipe. Nous nous sommes vraiment encouragés et nous nous sommes surpassés », a-t-il affirmé.

Les femmes ratent le podium de peu

La formation féminine a quant à elle bien failli se tailler une place parmi les pays médaillés à la compétition par équipe. Laurie Denommée (Laval), Sophie Marois (Île Bizard), Jade Chrobok (Toronto) et Ana Padurariu (Whitby) se sont glissées au quatrième rang avec la note de 155,133, à seulement 0,166 point de la troisième place.

Les Américaines ont remporté la compétition grâce à une note de 169,467, devant les Brésiliennes (163,966) et les Mexicaines (155,299).

À la compétition individuelle, Marois s’est classé 25e du concours multiple tandis que Denommée a suivi en 26e place.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

Informations :

Alexandra Castonguay
Administration & communications Gymnastique Québec
514-252-3043 poste 3553
acastonguay@gymqc.ca