Karaté – Karate 1 (Série A)

Bonnes performances des Québécois au Chili

general-karateH
 


Montréal, 24 septembre 2018 (Sportcom) – Les Québécois Daphné Trahan-Perreault (kata) et Nicholas-Patrick Rivest (kumité) ont offert de bonnes performances dans leur catégorie respective à la compétition Karate 1 (Série A) qui a eu lieu de vendredi à dimanche à Santiago, au Chili. Trahan-Perreault a fait une victoire et une défaite tandis que Rivest a signé une fiche de trois victoires et un revers.

La Terrebonnienne Trahan-Perreault a d’abord remporté son combat 3-2 contre la Slovaque Jana Vanusanikova. « J’ai essayé une nouvelle façon de me préparer mentalement pour le premier affrontement, mais ça n’a pas donné les effets escomptés. Je suis un peu déçue de cette performance, malgré le résultat en ma faveur. »

De retour sur le tatami, Mo Sheung Grace Lau de Hong Kong s’est à son tour imposée par la marque de 3-2. « Je me suis beaucoup mieux sentie, je suis fière de cette performance et du fait que, malgré la défaite, j’ai un résultat serré avec la cinquième au monde, a dit la karatéka de 28 ans. Bien que j’ai souvent eu l’occasion de me battre contre des filles du top-10, c’était la première fois que je l’affrontais directement. Elle a perdu en demi-finale ce qui m’a empêché de me reprendre pour le bronze. »

Dans cette même catégorie, la Québécoise Mélissa Baillargeon a gagné contre la Chilienne Maria Monserrat Canete Berrios (5-0), puis s’est inclinée face à l’Autrichienne Kristin Wieninger (3-2).

Du côté masculin, William Claveau, de Sainte-Julie, a fait une fiche de deux victoires et une défaite. Il a défait l’Algérien Smail Rabehi (5-0) et le Chilien Sebastian Guzman Cardenas (3-2) avant de se faire montrer la porte de sortie par le Japonais Yuta Hibi (4-1).

Rivest remporte trois combats de suite

En kumité, le Gatinois Nicholas-Patrick Rivest a enchaîné trois victoires chez les moins de 75 kg avant de connaître la défaite. Il a commencé la journée en défaisant tour à tour le Français Clément Reboulleau (3-0), le Brésilien Vinnicius Silva (1-0) et le Colombien Samuel Alarca Gutierrez (7-0). Toutefois, c’est le Hongrois Gabor Harspataki (1-0) qui a mis un terme à sa lancée.

Dans la même catégorie, le Lavallois Guillaume Tremblay a fait une victoire face au Brésilien Victor Fonseca Rhuan (8-0) et une défaite devant l’Autrichien Luca Rettenbacher (1-0).

De son côté, le Gatinois Jérémy Chenard (-67 kg) a été stoppé par le Turc Burak Uygur (2-0) à son premier affrontement.