Basketball – Coupe du monde

La deuxième demie coûte la victoire aux Canadiennes

FieldsNirra
 
Nirra Fields

Montréal, 29 septembre 2018 (Sportcom) – À la Coupe du monde féminine de basketball disputée en Espagne, la Montréalaise Nirra Fields et ses coéquipières de l’équipe nationale se sont inclinées 76-71 contre la Chine à leur premier match de classement pour les rangs 5 à 8.

La première demie s’était plutôt bien passée pour l’équipe canadienne. Bien que le premier quart se soit avéré serré, la marque était de 19-16 en faveur des Canadiennes au terme de celui-ci. Les joueuses de l’unifolié ont réussi à creuser l’écart pour mener 48-34 à la mi-temps.

Les Chinoises ont toutefois pris d’assaut les troisième et quatrième quarts, limitant le Canada à seulement 23 points et effectuant une belle remontée pour finalement repartir avec la victoire.

Plus tôt dans le tournoi, les joueuses canadiennes ont signé une fiche parfaite de trois victoires dans les préliminaires et ont fini en tête du groupe A. Elles ont ensuite subi la défaite en quart de finale face à l’Espagne vendredi.

La compétition se terminera dimanche alors que les représentantes du pays affronteront le Nigéria pour déterminer les rangs 7 et 8.