Volleyball – Championnats du monde

Départ difficile pour les Canadiennes

BelangerMarieAlex2
Photo FIVB 
Marie-Alex Bélanger

Montréal, 30 septembre 2018 (Sportcom) – Les joueuses canadiennes de volleyball se sont compliqué la tâche quant à la suite de leur parcours aux Championnats du monde de la FIVB disputés au Japon, commençant le tournoi avec deux défaites de 3-0 en préliminaires. 

En action dans le groupe B, Marie-Alex Bélanger et ses coéquipières se sont d’abord inclinées 25-18, 25-13 et 25-15 contre la Turquie samedi. Kiera Van Ryk a été la meilleure marqueuse de l’unifolié dans cet affrontement, inscrivant un total de 12 points.

Dimanche, les Canadiennes se mesuraient aux Italiennes à leur deuxième duel des préliminaires. Défaites 15-25, 15-25 et 18-25, elles ont ajouté un deuxième revers à leur fiche. Dans ce match, c’est Alexa Lea Gray qui s’est le plus démarquée, étant l’auteure de 14 des points de l’unifolié.

Plus tard en préliminaires, les représentantes du pays croiseront le fer avec Cuba, la Chine et la Bulgarie. Les quatre meilleures équipes du groupe B se qualifieront pour le tour suivant de ce tournoi qui prendra fin le 20 octobre.

Le Canada avait obtenu son billet pour cet événement grâce à sa médaille d’or au Championnat continental senior féminin de la NORCECA, à Langley, en 2017. Seulement 24 des meilleures nations au monde se taillaient une place pour le tournoi disputé dans quatre villes du Japon.