Gymnastique Québec – Championnats panaméricains de gymnastique rythmique

Alexandra Chtrevenskii aide le Canada à se classer quatrième

GymnastiqueQuebec
 


Montréal, 1er octobre 2018 – C’est avec le sentiment du devoir accompli que Alexandra Chtrevenskii reviendra de Lima, au Pérou, où étaient disputés les Championnats panaméricains de gymnastique rythmique la fin de semaine dernière. La Montréalaise a pris le quatrième rang à la compétition par équipe et le 12e à l’épreuve individuelle du ruban.

À la compétition par équipe, Chtrevenskii et les Ontariennes Sophie Crane, Katherine Uchida et Carmen Whelan ont conclu au pied du podium avec un pointage de 152,900. Les Américaines (169,400 points) terminent le concours sur la plus haute marche du podium devant les Mexicaines (159,100 points) et les Brésiliennes (156,400 points.)

« Mon résultat est un des bons obtenus par l’équipe. Cette compétition a été une expérience extraordinaire pour moi et je me sens humble et fière à la fois de faire partie d’une équipe qui est aussi tissée serrée », a commenté Alexandra Chtrevenskii, ajoutant que c’est toujours un honneur pour elle de représenter le Canada sur la scène internationale.

À l’épreuve individuelle du ruban, l’athlète ne s’est pas taillé une place en finale en finissant 12e des qualifications, sauf qu’elle était loin d’être déçue de sa prestation, bien au contraire.

« Ça s’est très bien déroulé et je suis satisfaite de ce que j’ai accompli. C’était une routine propre, sans erreurs majeures, et j’ai récolté 13,1 points, ce qui est un record personnel à cette routine. Je suis très reconnaissante du travail fait par mon entraîneure Natalia Popova (club Questo) avec qui j’ai préparé cette routine pendant tout l’été. Mes coéquipières et autres membres de l’équipe canadienne présents au Pérou ont aussi été de précieux atouts. »

L’Ontarienne Sophie Crane a été médaillée de bronze à l’épreuve individuelle des massues.