Volleyball – Championnat du monde féminin

C’est terminé pour les Canadiennes au Japon

BelangerMarieAlex
Photo FIVB 
Marie-Alex Bélanger (#19)

Montréal, 4 octobre 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de volleyball avait fort à faire jeudi, à Sapporo, au Japon, à son dernier match de la première ronde du Championnat du monde. La formation nationale, 19e au monde, s’est toutefois inclinée contre la Bulgarie, mettant fin à ses espoirs d’atteindre le deuxième tour.

En ajoutant un quatrième revers à leur fiche, les joueuses de l’unifolié dont fait partie la Québécoise Marie-Alex Bélanger ont pris le cinquième rang de leur groupe préliminaire. Quatrièmes du groupe B avec seulement une victoire de plus que les Canadiennes, les Bulgares (2 victoires, 3 défaites) avancent pour leur part en deuxième ronde, tout comme les Italiennes (5 victoires), les Chinoises (4 victoires, 1 défaite) et les Turques (3 victoires 2 défaites).

Les Canadiennes avaient pourtant bien entamé le duel en soutirant la première manche en 25-23. Leurs adversaires, classées 17es au monde, ont toutefois remporté les trois suivantes 27-25, 25-21 et 25-21, mettant fin aux espoirs des représentantes de l’unifolié qui terminent la compétition au 18e échelon.

En début de tournoi, les Canadiennes avaient tour à tour été défaites par les Turques et les Italiennes. Opposées aux Chinoises, mardi, elles ont à nouveau été vaincues 25-21, 25-21 et 25-13.

La journée de mercredi en a été autrement. Le Canada est parvenu à signer une première victoire, sa seule du tournoi, l’emportant contre Cuba 16-25, 25-13, 25-18 et 25-20.

Le premier tour terminé, seize équipes réunies dans deux groupes s’affronteront en deuxième ronde desquelles six avanceront ensuite au troisième tour. Les quatre meilleures nations s’affronteront ensuite en demi-finales.