Para-athlétisme – Marathon de Chicago

Alexandre Dupont se surpasse au Marathon de Chicago

DupontAlexandre2016
Photo Matthew Murnaghan/Comité paralympique canadien 
Alexandre Dupont

Montréal, 7 octobre 2018 (Sportcom) – Le Québécois Alexandre Dupont a conclu au huitième rang du classement général de l’épreuve masculine en fauteuil roulant au Marathon de Chicago, en Illinois, dimanche.

Le para-athlète de 33 ans a enregistré un chrono de 1 h 35 min 56 s, soit 4 minutes 22 secondes de retard sur le champion, l’Américain Daniel Romanchuk (1 h 31 min 34 s). Le Suisse Marc Hug (+1 seconde) a terminé deuxième alors que le Britannique David Weir (+9 secondes) a franchi la ligne d’arrivée au troisième rang.

« C’était des conditions très difficiles. Il faisait froid, mouillait et ventait, c’était super plaisant ! a dit à la blague Dupont, de Saint-Georges-de-Clarenceville. Honnêtement, mon objectif était de finir la course. Je ne me sentais réellement pas prêt pour un marathon, donc je suis agréablement surpris de ma performance. Une huitième place dans un major, c’est le mieux que je n’ai jamais fait ! »

En avril dernier, il avait pris la cinquième place de cette épreuve dans la catégorie T54 aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie.

« Je reste surpris du résultat toutes les fois ! Je ne me concentre pas sur ça, c’est la raison que je n’en fais pas souvent. Je pense que si je m’entraînais vraiment pour ça, je pourrais me débrouiller assez bien. C’est difficile d’être bon dans tout ! » a conclu Alexandre Dupont, qui participera à un camp d’entraînement la semaine prochaine en Colombie-Britannique, où il testera son nouveau fauteuil en fibre de carbone.

Également en action, le Canadien Tristan Smyth a fini 10e.