Cyclisme sur route – Paris-Tours

Journée difficile pour Guillaume Boivin en France

BoivinGuillaume_portrait_2_2018
Facebook / Israel Cycling Academy 
Guillaume Boivin

Montréal, 7 octobre 2018 (Sportcom) – Même s’il a obtenu le meilleur résultat du jour pour sa formation Israel Cycling Academy dimanche, Guillaume Boivin n’a pas connu la performance souhaitée au Paris-Tour (1.HC hommes) de cyclisme sur route, en France.

Le Montréalais a franchi la ligne d’arrivée en 32e place dans un peloton de 20 coureurs, à 4 minutes 2 secondes du vainqueur, le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb). Le Néerlandais Niki Terpstra (Quick-Step Floors) a fini au sprint devant le Français Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), tous deux à 25 secondes de Kragh Andersen.

« Je suis un peu déçu parce que la forme est extraordinaire ces temps-ci. J’ai eu deux crevaisons dans le final. J’ai continué à me battre jusqu’à la fin, mais c’était compliqué de revenir sur le devant de la course », a fait savoir le Québécois de 29 ans.

Par ailleurs, quatre de ses six coéquipiers n’ont pas terminé l'épreuve. « Ce fut une course stressante et les gars m’ont épaulé toute la journée, mais ils ont arrêté dans la deuxième moitié. »

Guillaume Boivin sera de retour en action mardi aux Trois vallées varésines (1.HC hommes) en Italie.