Gymnastique Québec – Jeux olympiques de la jeunesse

Une erreur technique exclut Jérémy Chartier de la finale

GymnastiqueQuebec
 


Montréal, 9 octobre 2018 – Jérémy Chartier a terminé la ronde des qualifications de l’épreuve individuelle masculine de trampoline en 11e place, dimanche, aux Jeux olympiques de la jeunesse qui sont présentés à Buenos Aires. Ce résultat exclut le Montréalais d’une place en finale où les huit premiers étaient qualifiés.

Chartier, porte-drapeau de l’équipe canadienne à la cérémonie d’ouverture des Jeux, a connu un excellent premier passage où il a obtenu 45,890 points, ce qui le classait provisoirement au quatrième rang. C’est au second et dernier tour que le trampoliniste a connu sa part d’ennuis. Son pointage de 40,410 lui a procuré une note finale de 86,300 points, ce qui a été insuffisant pour prendre part à la finale qui aura lieu dimanche.

À son deuxième exercice, Chartier a été décalé du centre de la toile en raison d'une erreur technique comme l’a expliqué son entraîneure Karina Kosko.

« Une poussée non complète, ça ne pardonne pas. Il a été déplacé, son contrôle est devenu plus difficile et il a dû modifier sa routine. Disons que ça fait partie de la gestion technique et de l’expérience. Il fallait réussir deux bonnes routines pour qu’il passe en finale. »

Ivan Litvinovich (108,355 points, Bélarus) a survolé les qualifications en devançant le Chinois Fu Fantao (102,910 points) et le Portugais Ruben Tavares (102,655 points).

Dans les points positifs à retenir de ce séjour argentin, Mme Kosko retient la première routine de son protégé, ainsi que la gestion de tout ce qui entourait son rôle de porte-drapeau.

« Ce côté a super bien été et ce fut toute une expérience pour lui! »

Jérémy Chartier sera de retour à l’entraînement afin de parfaire sa préparation en vue des Championnats du monde seniors de trampoline qui auront lieu à Saint-Petersbourg, en Russie, le mois prochain.

-30-

Informations : 
Alexandra Castonguay
Administration & communications, Gymnastique Québec
514-252-3043 poste 3553 

acastonguay@gymqc.ca