Cyclisme sur route – Trois vallées varésines (1.HC)

Guillaume Boivin démontre encore sa bonne forme

BoivinGuillaume_portrait_2018
Sportcom 
Guillaume Boivin

Montréal, 9 octobre 2018 (Sportcom) – Le Montréalais Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a animé la fin d'épreuve de la 98e édition des Trois vallées varésines (212 kilomètres), une course cycliste d’un jour disputée mardi entre Saronno et Varese, en Italie.

Boivin, qui connaît une très bonne séquence depuis les Grands Prix de Québec et Montréal, s’est échappé en solo avec une quinzaine de kilomètres à faire pour ensuite être rejoint par Luis Leon Sanchez (Astana). Le duo, qui était devancé par neuf coureurs déjà en échappée, a creusé un écart de 15 secondes sur le peloton pour finalement être repris à 7 kilomètres de la ligne.

Boivin a finalement été le 25e à franchir la ligne d’arrivée, dans un groupe d’une quinzaine de coureurs qui a accusé un retard d’un peu plus d’une minute sur le gagnant, le Letton Tom Skujins (Trek-Segafredo).

Skujins s’est imposé au sprint devant le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et le Britannique Peter Kennaugh (BORA-hansgrohe). L’Ontarien Michael Woods (EF Education First-Drapac-Cannondale) a fait partie du groupe de tête et il a terminé au pied du podium.

« La dernière bosse était vraiment raide avec plusieurs passages à plus de 10 %. Avec tous les meilleurs grimpeurs au monde ici, je savais que je ne pouvais pas tenir dans ces pourcentages. Je suis bien fier de la façon dont nous avons couru sur un parcours qui n’est pas trop adapté à nos qualités! » a commenté Boivin après la course.

L’athlète de 29 ans qui connaît ses meilleurs moments de la saison, dont une victoire à la Famenne Ardenne Classic à la fin septembre, ne cache pas qu’il aimerait voir le calendrier de courses se poursuivre encore plus longtemps.

« C’est certain que j’ai envie de courir le plus possible, mais la fin de saison me donne beaucoup de motivation pour faire un gros hiver d’entraînement et avoir le même niveau de forme en début de saison prochaine. »