Karaté – Karaté 1 (Premier league)

Maxym-Olivier Rivest gagne en expérience au Japon

general-karateH
 


Montréal, 14 octobre 2018 (Sportcom) – Le Québécois Maxym-Olivier Rivest a été éliminé au premier tour de la Compétition Karate 1 (Premier League) de Tokyo, au Japon.

En action chez les moins de 84 kg, il s’est incliné 5-0 face au Kosovar Alvin Karaqi.

« C'était la première fois que je rencontrais cet adversaire venant du Kosovo. Même après avoir perdu au premier tour, en regardant mon combat, je peux retourner à la maison et pratiquer les aspects que j'ai moins bien faits et regarder les aspects que j’ai bien faits pour continuer à m'améliorer », a commenté Rivest.

« C’est ça la beauté du karaté, soit on gagne, soit on apprend. Il n’y a pas de perdants. J'ai encore juste 18 ans, alors je suis encore un des plus jeunes de la division. J'ai encore beaucoup de temps devant moi. »

La ligue de Karaté 1 est le plus haut niveau de compétition de ce sport récemment ajouté au programme des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Initialement, le circuit de compétitions créé en 2011 ne comptait que deux événements, à Paris et à Istanbul. Cette année, la Premier League de karaté regroupait un total de sept tournois disputés en Europe et en Asie.

« L'expérience générale à Tokyo était quelque chose de complètement différent. C'était la première fois que je partais en compétition internationale tout seul, alors c'était toute une expérience de vie d'aller tout seul à l'autre bout du monde », a poursuivi Rivest.