Judo Canada – Grand Prix

Septième, Burt termine son parcours au repêchage

BurtZacharyPhotoIJF
Photo Gabriela Sabau, IJF 
Zachary Burt

Montréal, 14 octobre 2018 – Le judoka canadien Zachary Burt a vu son parcours se terminer au repêchage dans la catégorie des moins de 90 kg au Grand Prix de Cancun, au Mexique. Il termine donc sa journée de compétition au septième rang avec une fiche d’une victoire et de deux défaites.

C’est le Britannique Frazer Chamberlain qui a montré la porte de sortie au Canadien en le battant par waza-ari au terme des quatre minutes réglementaires du combat.

Précédemment, Burt avait remporté son premier affrontement du jour par ippon face au Mexicain Victor Ochoa. Il s’était ensuite incliné face au Tchèque David Klammert par waza-ari dans un combat qui a duré près de cinq minutes.

« Après la déception d’avoir perdu l’accès à la demi-finale en golden score d’un combat qu’il a entièrement dominé, Zachary a de nouveau été battu dans son combat de repêchage, ce qu’il l’a placé septième », a fait savoir l’entraîneur Michel Almeida.

Dans la même catégorie, Mohab El Nahas a été défait par ippon à sa deuxième sortie face au Brésilien Rafael Macedo. Au premier tour, il a battu le Péruvien Daryl Yamamoto Servan par ippon.

Chez les moins de 100 kg, Shady El Nahas a aussi été éliminé à son premier duel. Grigori Minaskin, de l’Estonie, l’a vaincu par ippon.

« Mohab et Shady El Nahas ont tous les deux été victimes de leur inexpérience puisqu’ils devaient se battre contre des judokas du top-30 mondial. Mohab a tout de même réussi à remporter son premier combat contre le Péruvien en inscrivant deux waza-ari, mais son frère Shady a été éliminé au premier tour face à l'Estonien », a poursuivi Almeida.

-30-

Information :

Patrick Esparbès
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

 

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966