SPORTSQUÉBEC

SPORTSQUÉBEC salue la nomination de Jean-François Roberge et d’Isabelle Charest à titre de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de ministre déléguée à l’Éducation

SportsQuebec
 


MONTRÉAL, le 19 octobre 2018 – La corporation SPORTSQUÉBEC accueille de manière plus que positive la nomination de Jean-François Roberge à la tête du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière d’éducation et d’enseignement supérieur depuis son élection en 2014, Sportsquébec a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec lui, notamment lors de consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 86.

Homme de cœur et de tête, monsieur Roberge a mis de l’avant la Course du député Jean-François Roberge. Cette initiative qui perdure depuis maintenant 4 ans aura permis de redistribuer d’importantes sommes pour soutenir, entre autres, les clubs sportifs de la région de Chambly et ainsi rendre la pratique du sport amateur plus accessible.

SPORTSQUÉBEC se réjouit également de la nomination d’Isabelle Charest à titre de ministre déléguée à l’Éducation. Celle-ci mettra assurément à profit ses compétences et son expérience dans l’avancée du dossier du Sport et des Loisirs. Triple médaillée olympique en patinage de vitesse, madame Charest connaît bien les réalités du système sportif québécois pour y avoir évolué comme athlète dès son plus jeune âge participant, entre autres, à la Finale des Jeux du Québec.

Après avoir connu une carrière olympique prolifique, Madame Charest a poursuivi sa passion en réalisant divers mandats de communication et de fonction-conseil auprès de plusieurs organisations de la communauté sportive. Ses aptitudes et ses capacités de dirigeante l’ont également mené à assumer les fonctions de Chef de mission du Canada lors des derniers Jeux olympiques de Pyeonchang.

Citations

« Soucieux de poursuivre la gestion des différents programmes que SPORTSQUÉBEC administre en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec, je suis convaincu que le duo qu’est Jean-François Roberge et Isabelle Charest nous permettra non seulement cette continuité, mais assurera à la communauté sportive une bonification de l’offre de services qui lui est destinée. »

 –  Michel Allen
Président, SPORTSQUÉBEC

– 30 –

Pour information :

Michèle Demers
Directrice – Communications corporatives
SPORTSQUÉBEC
514-268-9528
mdemers@sportsquebec.com