Taekwondo – Grand Prix de Manchester

Journée difficile pour Nathalie Iliesco

IliescoNathalie2018
Facebook/Nathalie Iliesco 
Nathalie Iliesco

Montréal, 21 octobre 2018 (Sportcom) – La Montréalaise Nathalie Iliesco a rapidement été éliminée du Grand Prix de taekwondo disputé à Manchester, en Grande-Bretagne.

En action chez les plus de 67 kg, la médaillée de bronze des Championnats panaméricains cette saison s’est fait montrer la porte de sortie à son premier affrontement samedi par la Russe Olga Muzychka.

« Malheureusement, j’ai perdu en mort subite. Avec un pointage de 5-5, c’était proche tout le long. J’ai fait des erreurs que je ne fais pas souvent et j’ai mal géré l’espace de combat. J’aurais aimé gagner mon premier match pour affronter la championne du monde et avoir ma revanche ! »

En juin dernier, au Grand Prix de Rome, l’athlète de 27 ans avait vu son parcours s’arrêter après son deuxième combat. « Pour moi, ce sont de bonnes compétitions qui me poussent à persévérer et m’entraîner plus fort. »

À Manchester, le podium a été composé de la championne chinoise Shuyin Zheng, de la médaillée d’argent britannique Bianca Walkden, ainsi que de la Mexicaine Maria Espinoza et de la Chinoise Pan Gao, toutes deux troisièmes.