Ski acrobatique (Big Air) – Coupe du monde

Alex Beaulieu-Marchand 10e en Italie

2018AlexBeaulieuMarchand
Photo Facebook/Alex Beaulieu-Marchand 
Alex Beaulieu-Marchand

Montréal, 4 novembre 2018 (Sportcom) – Le Québécois Alex Beaulieu-Marchand a terminé en dixième place de la deuxième Coupe du monde de ski acrobatique Big Air de la saison, à Modène, en Italie, dimanche.

Le pointage des deux meilleurs sauts de chacun des participants a déterminé le gagnant de la compétition. Beaulieu-Marchand a obtenu une note totale de 85,25.

« Je suis content d'avoir atteint la finale. Je suis tombé sur mes deux premiers sauts, le même que j'avais réussi en qualification. Mon dernier saut, un double cork 720 cossack, était seulement pour le plaisir et un petit clin d'oeil à Jean-Luc Brassard ! Ce n'était pas ma journée, mais je suis tout de même content de ma progression en entraînement. »

Le Norvégien Birk Ruud (178,25 points) a remporté l’or devant l’Américain Alexander Hall (177,50 points) et le Suisse Andri Ragetti (173,75 points), respectivement deuxième et troisième.

Plus tôt dans la journée, le skieur de Saint-Augustin-de-Desmaures a fini deuxième de son groupe de qualification avec 90,50 points.

« On a eu seulement 1 h d'entraînement avant aujourd'hui, donc j'ai vraiment skié comme un fou dans les deux sessions de 45 minutes avant la qualification et la finale. Les choses regardaient bien, mais j'ai essayé de pousser mes limites et j'ai pris quelques chutes. Rendu à la finale, j'étais épuisé. »

Cette saison, l'athlète de 24 ans compte participer au Dew Tour, aux X Games et aux Championnats du monde. « Dépendant des résultats, je vais continuer en Coupe du monde en mars ou prendre du temps pour skier », a-t-il conclu.

Les Ontariens Evan McEachran (11e) et Max Moffatt (17e), ainsi que les Britanno-Colombiens Teal Harle (44e), Patrick Dew (47e) et Noah Morrison (49e), n’ont quant à eux pas atteint la finale dimanche.