Aussi aujourd’hui

moore_Alex
 


Lutte

Le bronze glisse entre les doigts de Moore

Montréal, 18 novembre 2018 (Sportcom) – Après une première ronde serrée, le Montréalais Alexander Robert Moore s’est incliné en duel pour le bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans, à Bucarest, en Roumanie. Il a dû se contenter de la cinquième place du classement chez les 86 kg. 

Il a été défait 10-0 contre l’Azerbaïdjanais Murad Suleymanov. « J’ai réussi à garder le pointage serré en première ronde à 2-0. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’avais encore de l’énergie, contrairement à lui qui était complètement épuisé après le match. »

Plus tôt dans la journée, au repêchage, le Canadien l’avait emporté sur l’Indien Uphar Sharma grâce à une victoire de 12-2.

Samedi, il s’était incliné dans les quarts de finale devant le Russe Artur Naifonov (11-0).

Chez les femmes, Alexia Rose Sherland (68 kg) a terminé au septième rang. La Montréalaise a vu son parcours prendre fin dans les quarts de finale quand elle a perdu contre la Chinoise Tang Chuying (10-0). Précédemment, elle a gagné face à l’Indienne Suman Suman (4-3).

La Montréalaise Laurence Beauregard (59 kg) s’est fait montrer la porte de sortie à son premier combat par la Kazakh Madina Bakbergenova (8-3). Elle pointe au neuvième échelon du classement général.

Ski alpin

Simon Fournier stoppé en première manche du slalom

Montréal, 18 novembre 2018 (Sportcom) – Le Montréalais Simon Fournier n’a pas pris le départ de la seconde manche du slalom de la Coupe du monde de Levi, en Finlande, dimanche. Le skieur alpin a terminé 48e de la première descente avec un temps de 57,37 s. Seuls les 30 premiers poursuivaient la compétition.

« J’ai eu de bonnes sections, mais des erreurs m’ont coûté cher. Pour une première coupe du monde, ça s’est relativement bien passé », a commenté Simon Fournier.

L’Autrichien Marcel Hirscher (1 min 51,04 s) est monté sur la première marche du podium avec une mince avance de 0,09 seconde sur le médaillé d’argent, le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Suédois Andre Myhrer (+1,41 seconde) a fini troisième.