Patinage artistique – Internationaux de France (Grand Prix ISU)

Ruest et Wolfe provisoirement dans le Top-5

20162017_court_RuestWolfe
Photo Facebook/Camille Ruest 
Camille Ruest et Andrew Wolfe programme court saison 2016-2017

Montréal, 23 novembre 2018 (Sportcom) – Camille Ruest et Andrew Wolfe sont provisoirement cinquièmes des sept duos inscrits après le programme court des Internationaux de France comptant pour la série des Grands Prix ISU de patinage artistique. Vendredi à Grenoble, le duo québécois a obtenu une note de 58,25 points.

Les Russes Aleksandra Boikova et Dmitri Kozlovskii occupent la tête du classement avec 68,83 points.

Le couple qui s’entraîne à Montréal a effectué une prestation presque sans faute et c’est avec le sourire qu’il est sorti de la glace de la patinoire Pôle Sud, dans les Alpes françaises. Les patineurs et leur entraîneur Richard Gauthier paraissaient toutefois songeurs lorsqu’ils ont vu la note de leur prestation qui a été faite au son d’une reprise de « Wild Horses » des Rolling Stones.

« Nous sommes vraiment contents de ce que nous venons de faire. Nous avons travaillé fort au cours des dernières semaines pour augmenter notre vitesse et je pense que nous avons réussi à faire ça aujourd’hui (vendredi) », a déclaré Ruest, originaire de Rimouski.

« Nous allons attaquer le programme libre avec le même état d’esprit que nous avions au programme court », a pour sa part ajouté Wolfe, qui a grandi à Calgary.

La paire avait pris le huitième rang du classement final au Grand Prix Skate Canada de Laval, il y a quelques semaines.

Nicolas Nadeau, seul Canadien en solo

Nicolas Nadeau, de Boisbriand, est au 11e et dernier rang du concours individuel masculin à la suite du programme court. Le seul Canadien inscrit a obtenu une note de 61,46 points, alors que l’Américain Jason Brown mène l’épreuve avec ses 96,41 points amassés.

Nadeau, vice-champion du monde junior en 2016, a touché la glace à la réception de son premier triple Axel, ce qui a considérablement affecté son pointage.

Il sera le premier à s’élancer samedi au programme libre.