Escrime – Coupe du monde

Une 24e place pour la jeune équipe canadienne

BlaisBelangerMarcAntoine2018
Photo Augusto Bizzi/Facebook Fédération canadienne d'escrime 
Marc-Antoine Blais-Bélanger

Montréal, 25 novembre 2018 (Sportcom) – C’est une équipe canadienne jeune et manquant d’expérience qui a pris part à l’épreuve par équipe de la Coupe du monde de Berne, en Suisse, dimanche.

« L’équipe était assez jeune, même que c’était la première épreuve par équipe pour certains, donc juste le fait de participer leur a permis de prendre de l’expérience », a fait savoir le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger.

Il a uni ses forces à celles de ses compatriotes canadiens Seraphim Hsieh Jarov, Dylan French et Fynn Fafard. Les épéistes se sont inclinés à leur premier duel de la journée.

Ils affrontaient les Tchèques dans le tableau de 32 et se sont fait battre 45-37, ce qui a mis un terme à leur parcours.

« Ç’a bien commencé, mais vers le milieu du match, ils ont pris les devants et nous n’avons pas été capables de les rattraper », a commenté le Montréalais qui avait terminé 186e de l’épreuve individuelle vendredi.

Le quatuor canadien s’est finalement classé au 24e rang sur les 30 équipes inscrites. La Corée a été sacrée championne de l’épreuve. Les Russes et les Français sont également montés sur le podium.