Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes défaites par la meilleure équipe de la planète

20181130Rugby7F
World Rugby 


Montréal, 30 novembre 2018 (Sportcom) – Face à la meilleure formation mondiale de rugby à sept, le Canada a su garder la tête haute en grande finale du tournoi de Dubaï comptant pour les Séries mondiales féminines. L’équipe canadienne, au sein de laquelle on retrouvait les Québécoises Bianca Farella (Montréal) et Pamphinette Buisa (Gatineau), a été défaite 26-14 contre les Néo-Zélandaises pour terminer le tournoi avec la médaille d’argent.

Ghislaine Landry et Julia Greenshields ont réussi des essais du côté canadien dans ce dernier match où Landry a aussi ajouté deux conversions.

Tyla Nathan-Wong s’est illustrée du côté des gagnantes, qui étaient déjà en en avance 12-7 à la mi-temps, alors qu’elle a inscrit deux essais et trois conversions.

Plus tôt en journée, le Canada avait eu raison de l’Australie en demi-finale 15-10 et de l’Irlande 24-7 en quart de finale.

Farella a réalisé deux essais contre l’Irlande, tandis que Buisa en a obtenu un. Farella s’est aussi inscrite au pointage face à l’Australie avec un essai.

Jeudi, la troupe de John Tait avait signé des victoires contre Fidji, l’Espagne et la France.

Les Australiennes ont défait les Américaines 26-21 en finale pour la médaille de bronze.