Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Mainville et Hébert défaits à leur premier match d’élimination directe

mainvillepierre2
Photo Escrime Canada 
Pierre Mainville

Montréal, 13 décembre 2018 (Sportcom) – En action au sabre jeudi, les Québécois Pierre Mainville et Matthieu Hébert se sont tous les deux inclinés à leur premier match d’élimination directe à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant présentée à Kyoto, au Japon.

Dans la catégorie B, Mainville a perdu son duel face au Polonais Grzegorz Pluta dans le tableau de 16, après avoir obtenu un laissez-passer dans le tableau de 32. Vaincu par la marque de 15-14, l’athlète de Saint-Colomban a toutefois été celui qui a livré la bataille la plus serrée du jour au Polonais, futur médaillé d’or.

En poules, Mainville avait signé une fiche de trois victoires et deux défaites. Il a pris le 13e rang de l’épreuve.

Le Chinois Yanke Feng et le Russe Albert Kamalov ont accompagné Pluta sur le podium.

Matthieu Hébert a pour sa part terminé 23e dans la catégorie A, tout juste derrière son coéquipier saskatchewanais Ryan Rousell.

Après avoir fait trois victoires et autant de défaites en poules, Hébert, de Beauharnois, a subi une défaite de 15-13 face au Russe Nikita Nagaev dans le tableau de 32.

Le Chinois Jianquan Tian a remporté la médaille d’or, alors que le Hongrois Richard Osvath et le Russe Viktor Dronov ont été les médaillés d’argent et de bronze.

La compétition se poursuit vendredi alors que les deux escrimeurs québécois tireront à l’épée.