En rafale

JeanOlivier20162017
Photo Patinage de vitesse Canada 
Olivier Jean

14 décembre 2018

 

Cyclisme sur piste – Coupe du monde

La Québécoise Lauriane Genest et L’Ontarienne Amelia Walsh ont vu leur parcours prendre fin dans les qualifications du sprint par équipe à la Coupe du monde de Londres, en Angleterre. Les cyclistes ont enregistré un temps de 34,319 s, bon pour la 14e place.

« Ce n’était pas la meilleure journée d’Amelia et ç’a affecté la performance de l’équipe. Elle est capable de faire de meilleurs départs. Sur la piste, nous avons chacune notre travail à faire et nous sommes de bonnes amies. Parfois, c’est moi qui ai une moins bonne journée et d’autres fois, c’est elle », a dit la Lévisienne.

Seuls les huit premiers duos se sont qualifiés pour le premier tour. En octobre, à Milton, la paire avait terminé 12e et à la fin novembre, à Berlin, elle avait fini 13e. « Nous avons toujours été stoppées dans les qualifications depuis le début de la saison. Il reste seulement une Coupe du monde à la mi-janvier pour notre équipe. Nous essaierons d’être toutes les deux au sommet de notre forme », a ajouté Genest.

L’athlète de 20 ans tentera de franchir les seizièmes de finale samedi au sprint individuel. « Je veux faire mieux que les deux dernières compétitions! Je veux aussi faire un top-10 pour le temps de qualification. Je sais que je suis capable! »

____________________________________________

Patinage de vitesse sur longue piste – Coupe du monde

Le Terrebonnien Olivier Jean a été éliminé en demi-finale du départ groupé de la Coupe du monde de Heerenveen, aux Pays-Bas, vendredi. Sa 10e place obtenue avec son temps de 7 min 59,820 s n’a pas été suffisante pour lui assurer une place à la finale de samedi, qui comptera parmi les inscrits l’Ontarien Jordan Belchos.

Jean sera de retour demain pour le 1500 m groupe B aux côtés de David La Rue. Ce dernier sera aussi sur la ligne de départ du 500 m avec Alex Boisvert-Lacroix et Christopher Fiola, alors que Valérie Maltais sera sur celle du 1500 m. Dans les groupes A, Laurent Dubreuil participera au 500 m et Antoine Gélinas-Beaulieu au 1500 m.