Surf des neiges – Dew Tour

Hamel, Bellemare et Jobin en bronze à Breckenridge

HamelSandrine_DewTour2018
Canada Snowboard 
Sandrine Hamel

Montréal, 16 décembre 2018 (Sportcom) – Sandrine Hamel, Alex Bellemare et Francis Jobin reviendront tous du Dew Tour de Breckenridge avec une médaille de bronze en poche au terme de cette compétition de ski et de surf des neiges qui s’est terminée dimanche, au Colorado.

Sandrine Hamel, de Saint-Sauveur, a été médaillée au slalom à virages inclinés en parasurf des neiges. Alex Bellemare, de Saint-Boniface, a fini troisième au ski streetstyle, alors que Francis Jobin, de Lac-Beauport, s’est lui aussi couvert de bronze à la compétition par équipe de surf des neiges.

Au Dew Tour ou en Coupe du monde, Sandrine Hamel est abonnée au podium

Vendredi, Sandrine Hamel a stoppé le chronomètre à 51,58 secondes pour terminer derrière les Américaines Brenna Huckaby (45,82 s) et Amy Purdy (48,21 s). Elle prouve donc que ses deux premiers podiums de Coupe du monde du mois dernier n’étaient pas le fruit du hasard, même si la jeune athlète était loin d’être dans des conditions optimales pour devancer sa compatriote Michelle Salt de 6 centièmes de seconde.

« Je suis assez surprise d’avoir remporté une médaille étant donné que j’ai eu des difficultés à cause de l’altitude, ce qui a fait en sorte que je n’ai pas eu de descente d’entraînement avant la course. Entre les descentes, j’avais même besoin d’un masque à oxygène. Toutefois la veille, j’avais connu de bonnes descentes dans le parcours et c’est-ce qui m’a permis de performer même si je n’étais pas dans ma zone de confort. J’ai appris que ce n’est pas parce qu’on n’est pas dans notre zone de confort que l’on ne peut pas réussir une belle performance. »

Jobin également sur le podium

Samedi, Francis Jobin a fait équipe avec Stale Sandbech (Norvège) et René Rinnekangas (Finlande) pour mener la formation Rome Snowboards à la troisième place de la compétition par équipe qui regroupait des épreuves de demi-lune, de sauts et de jib (ndlr : manœuvres sur rails).

Alex-Beaulieu-Marchand a raté de peu sa place sur le podium du slopestyle en ski. Le Québécois a terminé au quatrième rang avec une note finale de 179,33, soit à 2,34 points du bronze. L’Ontarien Evan McEachran (187,34 points) a fini au sommet du classement.

Finalement, le planchiste Sébastien Toutant a fini dixième (154,00 points) du slopestyle disputé dans un format revampé où les concours de saut et de jib étaient présentés dans des descentes différentes.

Stale Sandbech (181,33 points) est monté sur la plus haute marche du podium. Il a été accompagné de l’Américain Chris Corning (180,00 points) et du Norvégien Mons Roisland (179,33 points).