Surf des neiges (snowboard cross) – Coupe du monde

Une première compétition prometteuse

GrondinEliot2017
Photo Facebook/Éliot Grondin 
Éliot Grondin

Montréal, 22 décembre 2018 (Sportcom) – La saison a bien commencé pour Danny Bourgeois à la Coupe du monde de snowboard cross de Cervinia, en Italie, samedi. Une place parmi les 20 meilleurs le laisse présager de bons résultats pour la suite. 

Cinquième de sa vague de quarts de finale, l’athlète de Rosemère a pris le 19e rang au total.

« Belle journée! Il ventait beaucoup, ce qui rendait la course assez difficile. Personnellement, c’est certain que j’espère toujours avoir de meilleurs résultats, mais aujourd’hui je suis heureux de finir dans le top-20 », a commenté le planchiste de 22 ans.

Il ne veut pas se donner d’objectifs trop élevés pour la saison, mais il aimerait quand même réussir à se faufiler parmi les 10 meilleurs.

« Je ne veux pas trop me mettre de pression cette année et simplement m’amuser à chaque course. Je pense que les résultats vont arriver en continuant d’avoir du plaisir à chaque événement! », a-t-il dit.

Son compatriote Baptiste Brochu a été sorti en huitièmes de finale et s’est classé 28e. Aussi en action, Eliot Grondin a vu sa journée prendre fin en seizièmes de finale et s’est glissé au 65e rang.

L’Italien Emmanuel Perathoner a triomphé, devant l’Américain Jake Vedder et l’Allemand Martin Noerl.