Ski alpin – Coupe du monde

Tommy, Grenier et Gagnon dans le top-30 en Autriche

GagnonMarieMichele_slalomgeant
Photo Pentaphoto/Gio Auletta 
Marie-Michèle Gagnon

Montréal, 28 décembre 2018 (Sportcom) – Les Québécoises Mikaela TommyValérie Grenier et Marie-Michèle Gagnon ont toutes les trois terminé parmi les 30 meilleures au slalom géant de la Coupe du monde de Semmering, en Autriche.

C’est Mikaela Tommy qui a obtenu le meilleur résultat canadien du jour. Provisoirement 26e après la première descente, elle a amélioré son temps en deuxième manche et totalisé un chrono de 2 min 6,88 s, bon pour le 18e rang.

Valérie Grenier a quant à elle fini 25e. Elle a glissé de deux places lors de la seconde manche et a cumulé un temps de 2 min 7,41 s pour ses deux descentes.

Marie-Michèle Gagnon a pris le 29e échelon. Son temps total de 2 min 8,12 s l’a placée à 3,40 secondes de la gagnante de l’épreuve, la Slovaque Petra Vlhova (2 min 4,72 s).

L’Allemande Viktoria Rebensburg et la Française Tessa Worley sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium.

L’autre Canadienne inscrite, l’Ontarienne Roni Remme, ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

Les trois Québécoises, ainsi que Laurence St-Germain, prendront part au slalom de samedi, à Semmering. Dustin Cook sera pour sa part en action au super-G de Bormio, en Italie.