Ski de fond – Coupe du monde

Alex Harvey abandonne le Tour de ski

HarveyAlex_20182019_Libre_1
Modica/NordicFocus, Ski de fond Canada 
Alex Harvey

Montréal, 3 janvier 2019 (Sportcom) – Après plusieurs courses difficiles, Alex Harvey en est venu à la conclusion qu’il avait besoin de prendre une pause. Il a donc décidé jeudi d’abandonner le Tour de ski après s’être classé 22e du 15 km style libre, à Oberstdorf, en Allemagne. 

« Ç’a vraiment été une journée difficile. Je suis déçu. Mes jambes ont cassé à la mi-parcours. Déjà  après trois tours, c’était difficile », a expliqué le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges qui a franchi l’arrivée 3 minutes 11,1 secondes après le vainqueur, le Norvégien Johannes Klaebo.

« J’ai eu de la misère dans les courses de distance cette année. Je n’ai pas réussi à avoir d’assez bonnes sensations à mon goût. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas terminer le Tour », a-t-il ajouté.

Alex Harvey retournera au Québec pour faire le point et tenter de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas. « Je vais me changer les idées un peu. Mon gros objectif cette saison, c’est de bien performer aux Mondiaux. Je vais donc mettre un peu de côté les épreuves de la Coupe du monde pour m’entraîner et être au sommet de ma forme pour la fin de la saison », a-t-il indiqué.

Avant d’abandonner, Harvey avait glissé du 15e au 22e rang du classement général jeudi.