Olympiques spéciaux Québec

Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec, nommé membre de l’Ordre du Canada

OSQ
 


Lundi, 14 janvier 2019 – C'est avec grand plaisir que nous avons appris, le 27 décembre dernier, la nomination de Daniel Granger, président du conseil d’administration d'OSQ, à titre de membre de l’Ordre du Canada (C.M.). Cette prestigieuse distinction honorifique lui a été attribuée en reconnaissance de ses réalisations dans le domaine des communications et pour son dévouement à la vie sportive des gens vivant avec une déficience intellectuelle (DI). 

Depuis plus de 20 ans, Daniel est impliqué au sein du mouvement Olympiques spéciaux au Québec et au Canada, d’abord à titre de membre du conseil d’administration, puis en tant que président d'OSQ depuis 2003. Il est aussi membre du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Canada et président du conseil des présidents de tous les chapitres au pays depuis 2015.

Durant toutes ces années, Daniel n’a jamais cessé de consacrer temps et énergie au mouvement, afin de stimuler la croissance du nombre d’athlètes, d’entraîneurs et de bénévoles, la mise en œuvre de nouveaux programmes en milieu scolaire et au profit des jeunes enfants, le développement du programme Athlètes en santé, la défense des droits des personnes qui présentent une déficience intellectuelle, le soutien aux entraîneurs et aux parents, en plus d’assurer la croissance et la diversification du soutien financier à l’organisation et de contribuer au rayonnement des athlètes et du mouvement.

Il a contribué par sa présence et sa participation au succès des multiples événements bénéfice et a obtenu de nombreuses contributions financières afin de répondre aux besoins croissants de l’organisation qui a vu son nombre d’athlètes progresser de quelques centaines à plus de 8000 au cours des vingt dernières années. Il a su développer et entretenir des relations étroites avec les athlètes, les entraîneurs, les parents, les bénévoles, les porte-paroles, les policiers, les dirigeants d’entreprises, et tous les autres partenaires d’Olympiques spéciaux, en plaçant les athlètes au centre des décisions.

Nous sommes très heureux que l’Ordre du Canada reconnaisse l'engagement et les réalisations de Daniel, qui ont changé la vie de biens des athlètes et de leurs familles depuis deux décennies.

Au nom de nos athlètes, de leurs parents, des entraineurs et de toute l’équipe d’OSQ, nous lui adressons nos plus sincères félicitations et le remercions de sa contribution depuis toutes ces années.

– 30 –

Informations :

Charlotte Blanche
Olympiques spéciaux Québec
cblanche@olympiquesspeciaux.qc.ca
C. 514-914-0593
B. 514-840-1235 poste 7772