Ski alpin – Coupe du monde

Une 22e place pour Marie-Michèle Gagnon au slalom géant

GagnonMarieMichele_slalomgeant
Photo Pentaphoto/Gio Auletta 
Marie-Michèle Gagnon

Montréal, 15 janvier 2019 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon et Valérie Grenier étaient les seules Canadiennes à participer à la Coupe du monde de ski alpin présentée à Plan de Corones, en Italie, mardi.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a terminé 22e du slalom géant et a enregistré un temps total de 2 min 9,78 s. Classée 20e après la première manche, elle a reculé de deux rangs lors de la deuxième descente avec son chrono de 1 min 4,65 s.

Sa compatriote Valérie Grenier n’a quant à elle pas été en mesure de compléter la deuxième manche. Après la première descente, l’athlète de Mont-Tremblant était provisoirement 21e grâce à son temps de 1 min 5,19 s.

Mikaela Shiffrin (2 min 4,75 s) a une fois de plus remporté l’épreuve. Il s’agit de la 10e victoire de la saison de l’Américaine. Elle a été accompagnée sur le podium par la Française Tessa Worley (2 min 5,96 s) et l’Italienne Marta Bassino (2 min 6,32 s).

Les deux Québécoises seront de retour en action vendredi sur la piste de Cortina d'Ampezzo, en Italie, pour l’épreuve de descente.