SPORTSQUÉBEC – 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018

Un bilan positif à tous les niveaux selon SPORTSQUÉBEC

JeuxQuebec2018ThetfordMines
 


THETFORD MINES, le 15 janvier 2019 – SPORTSQUÉBEC s’est jointe au Comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 (COFJQ) pour présenter un bilan plus que positif de cet événement multisport d’envergure. En plus d’avoir connu un immense succès et permis la mise à niveau de plusieurs infrastructures sportives, la Finale aura laissé un héritage de l’ordre de 491 000 $ qui sera réparti dans différents projets liés à la pratique sportive.

Les résultats impressionnants découlent de plusieurs éléments, dont le respect des budgets par le Conseil d’administration de la Finale et le COFJQ, l’engagement du milieu sportif, scolaire et des entreprises engendrant de nombreux prêts d’équipement et des gratuités en biens et services, de même que la bonification de certaines subventions gouvernementales.

Cet important legs est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la région de Thetford Mines et les milieux hôtes qui accueilleront les prochaines Finales des Jeux du Québec. Il démontre à quel point le Programme des Jeux du Québec prend toute son importance dans le développement sportif québécois.

SPORTSQUÉBEC remercie l’ensemble des bénévoles, le comité organisateur et le conseil d’administration qui ont embarqué dans cette grande aventure offrant à nos jeunes athlètes une expérience de vie hors du commun. Merci particulièrement à la Ville de Thetford Mines d’avoir cru au Programme des Jeux du Québec et d’avoir levé la main à la fin de l’année 2016 pour accueillir cette 53e édition.

La corporation sportive ne peut passer sous silence l’implication des grands partenaires dont Desjardins, Hydro-Québec, Sports Experts, BMR, Oasis, Rio Tinto, Cominar et Keolis, ainsi que tous les partenaires locaux impliqués dans la réalisation de cet événement sportif qui encore une fois aura laissé son empreinte dans le fleuron québécois.

SPORTSQUÉBEC vous donne maintenant rendez-vous du 1er au 9 mars prochains lors de la 54e Finale des Jeux du Québec où compétitionneront les 3 300 athlètes de 12 à 17 ans dans les 22 sports au programme.

Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC

  • La 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 avait lieu du 27 juillet au 4 août
  • 3 700 athlètes ont pris part aux compétitions
  • 3 500 bénévoles donc 300 bénévoles organisateurs
  • 12 000 000 $ en retombées économiques
  • Plus de 100 000 visiteurs ont assisté à l’événement
  • Le renouvellement de nombreuses infrastructures sportives
  • Un legs important de l’ordre de 480 000 $ réinvesti dans divers projets liés à la pratique sportive

Citations

« En mon nom personnel, en celui de SPORTSQUÉBEC et en celui de nos jeunes athlètes qui ont vécu une expérience exceptionnelle, je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour avoir mené avec brio l’organisation et la tenue de cette 53e Finale. »

« Le rapport final dont SPORTSQUÉBEC devient aujourd’hui l’héritier, s’inscrit dans les liens de solidarité et de continuité qui unissent tous les milieux hôtes des Finales des Jeux du Québec. »

–     Alain Deschamps
Directeur général, SPORTSQUÉBEC

– 30 –

Pour information :

Michèle Demers
Directrice – Communications corporatives
SPORTSQUÉBEC
514-268-9528
mdemers@sportsquebec.com