Surf des neiges – Coupe du monde (slopestyle)

Pari perdu en finale pour Laurie Blouin

20180212BlouinLaurie
 
Laurie Blouin

Montréal, 18 janvier 2019 (Sportcom) – Laurie Blouin a joué gros en finale à la Coupe du monde de surf des neiges slopestyle, vendredi, à Laax (Suisse). Malheureusement pour elle, le résultat espéré n’a pas été au rendez-vous. La planchiste de Stoneham a conclu au sixième rang de l’épreuve qui a été remportée par la Norvégienne Silje Norendal (78,35 points).

Les Suisses Celia Petrig (67,60 points) et Sina Candrian (65,40 points) ont complété le podium. Blouin a récolté 29,60 points pour finir dernière de cette finale à six, tandis que la Britanno-Colombienne Spencer O’Brien a fini 14e.

La Québécoise a réussi sa nouvelle manœuvre à l’entraînement et en qualification, un Switch Backside 720, sauf que c’est une fois en finale que les choses ont été plus ardues.

« Je suis un peu déçue! Je n’ai pas pu atterrir la même run qu’en qualification, mais je suis contente de ce que j’ai accompli par contre », a expliqué la vice-championne olympique en titre de cette discipline.

« Je ne l’avais jamais faite en compétition et peu, ou même aucune fille, ne la fait en slopestyle. La manœuvre est quand même constante, sauf qu’il faut croire qu’aujourd’hui ce n’était pas ma journée. Je vais apprendre de ça et arriver aux XGames fresh et d’attaque! »

Au lendemain de l’annonce de son coéquipier de l’équipe nationale Maxence Parrot qui a informé la population qu’il était atteint d’un cancer, Blouin était évidemment touchée par cette nouvelle.

« J’étais sans mot et je n’y croyais pas! Je trouve ça vraiment triste. Faut croire que ça n’arrive pas juste aux autres. Par contre, Max a un mental de feu et je sais qu’il va être capable de passer au travers. C’est un guerrier! »