Cyclisme sur piste – Coupe du monde

Hugo Barrette et Lauriane Genest parmi les 15 meilleurs

Barrette_Hugo_portrait_COC
Photo Michael P. Hall, COC 
Hugo Barrette

Montréal, 20 janvier 2019 (Sportcom) – Hugo Barrette et Lauriane Genest ont tous deux terminé au 12e rang de leur épreuve respective lors la Coupe du monde de cyclisme sur piste disputée à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, dimanche.

Au sprint individuel, le parcours de Barrette, originaire des Îles-de-la-Madeleine, a pris fin dans les huitièmes de finale. Le Néo-Zélandais Ethan Mitchell a été plus rapide de 0,086 seconde. Ce dernier a d’ailleurs conclu au pied du podium.

« Jusqu’à maintenant, la saison va bien! Au sprint, je voulais faire aussi bien qu’hier, c’était mon objectif », a dit le Québécois, sixième du keirin samedi.

Dans les qualifications, Barrette a pris le 12e rang, puis a remporté sa course des seizièmes de finale contre le Vénézuélien Zac Williams par 0,203 seconde.

L’Australien Nathan Hart a remporté l’or devant le Polonais Mateusz Rudyk et le Français Sébastien Vigier a mis la main sur le bronze.

De son côté, Lauriane Genest a participé au keirin. Au premier tour, elle a franchi la ligne d’arrivée en cinquième place de son groupe. La Lévisienne s’est reprise en étant la plus rapide de sa vague au repêchage. Finalement, elle a terminé sixième de sa course du deuxième tour. En finale pour le classement des rangs 7 à 12, elle a été la dernière à rallier l’arrivée.

« Je suis très déçue de mes performances. Je dirais même fâchée contre moi. J'avais les jambes et la forme physique pour faire beaucoup mieux. Je n'ai malheureusement pas pris les bonnes décisions lors des courses, ce qui m'a coûté plusieurs positions. »

Médaillée d’or au sprint individuel, la Hongkongaise Lee Wai Sze s’est une fois de plus imposée en décrochant les grands honneurs. La Britannique Katy Marchant (argent) et l’Ukrainienne Liubov Basova (bronze) suivent dans l’ordre.