Ski cross – Coupe du monde

Premier podium de la saison pour Britanny Phelan

La Canadienne Kelsey Serwa en bronze

PhelanBrittany2019
Photo GEPA/Canada Alpin 
Brittany Phelan

Montréal, 20 janvier 2019 (Sportcom) – Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Brittany Phelan est passée de la cinquième place samedi à la deuxième marche du podium dimanche lors de la Coupe du monde de ski cross d’Idre Fjall, en Suède.

Médaillée de bronze la veille, la Suissesse Fanny Smith s’est cette fois-ci imposée devant trois Canadiennes en grande finale, soit la skieuse de Mont-Tremblant Britanny Phelan et les Britanno-Colombiennes Kelsey Serwa (troisième) et Marielle Thompson (quatrième).

« Je suis vraiment contente! J’ai fait la même chose qu’hier, c’est-à-dire, skier à pleine vitesse! Samedi, j’ai été malchanceuse avec une chute, mais j’ai bien skié. Ça démontre que je suis capable de mettre en application les choses sur lesquelles je me suis améliorée en entraînement », a commenté Phelan, qui a remporté sa troisième médaille d’argent en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Plus tôt, l’athlète de 27 ans a pris le deuxième rang de son quart de finale, puis le premier de sa demi-finale.

Les Britanno-Colombiennes India Sherret (10e) et Mikayla Martin (19e), ainsi que l’Albertaine Abby McEwen (12e) ont aussi participé à cette compétition.

Del Bosco 20e

Le Montréalais Christopher Del Bosco a signé le même résultat qu’à la Coupe du monde présentée samedi. Il a terminé 20e et a été éliminé dans les huitièmes de finale après avoir franchi la ligne d’arrivée en troisième place de son groupe. C’est le Français Jean-Frédéric Chapuis, futur champion du jour, qui a été le plus rapide de sa vague.

Les Ontariens Kevin Drury (16e) et Kevin Macdonald (36e), ainsi que les Albertains Brady Leman (29e) et Zach Belczyk (39e) étaient également en action.

L’Autrichien Daniel Traxler et le Suisse Romain Detraz ont respectivement obtenu l’argent et le bronze.

Maintenant, direction la Coupe du monde de Blue Mountain, en Ontario, qui aura lieu vendredi et samedi.